A 6 ans, il se laisse pousser les cheveux pour aider les enfants atteints d’un cancer

Publié le par Ludovic Piette

A 6 ans, il se laisse pousser les cheveux pour aider les enfants atteints d’un cancer

Durant deux ans, ses cheveux longs lui ont valu les railleries de ses camarades et l’incompréhension de certains adultes. Mais Christian McPhilamy, aujourd’hui âgé de 8 ans, ne le regrette pas. Car ce jeune Américain a fait ce choix dans un but précis : aider les enfants atteints d’un cancer qui ont besoin de faux cheveux pour dissimuler leur crâne au cours d’une chimiothérapie.

L’idée lui est venue fin 2012, alors qu’il visitait le site Internet d’un hôpital pour enfants avec sa mère, raconte le site Today Parents, qui l’a rencontré. Alors qu’il se renseigne sur le sujet, Christian tombe sur une publicité encourageant les internautes à faire un don de cheveux pour les enfants malades. Un spot que l’enfant prend au mot.

Un don sur 50 vient de garçons

Deux ans durant, il se laisse pousser les cheveux jusqu’à ressembler davantage à une fillette qu’à un petit garçon, aux yeux de ceux qui le croisent. « Dehors ou dans un parc, il pouvait jouer plein de garçons et ils lui disaient “tu ressembles à une fille”, explique sa mère, Deanna. Alors, il leur expliquait simplement. Il a toujours gardé la tête haute et n’a pas dit une seule fois qu’il voulait se faire couper les cheveux. »

Mercredi dernier, il s’est finalement résolu à passer sous les ciseaux de sa mère. Bilan de l’expérience : 25 centimètres de cheveux, que Christian a pu offrir à Children With Hair Loss. Selon cette association, seul un don sur 50 est le fait de garçons.

Dessins de Anantika et Rania. Source "20 Minutes".

A 6 ans, il se laisse pousser les cheveux pour aider les enfants atteints d’un cancer
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article