Etats-Unis : un premier divorce officiellement validé via Facebook

Publié le par Ludovic Piette

Etats-Unis : un premier divorce officiellement validé via Facebook

Un juge new yorkais a homologué un divorce via le réseau social. La divorcée a pu envoyer dans un message privé les documents officiels à son ex-mari autrement injoignable.

Elle a pu rapidement changer son statut de «mariée» à «célibataire» en toute légalité. Un juge de la Cour suprême de Manhattan, à New York, a autorisé Ellanora Baidoo, une infirmière de 26 ans, à envoyer à son ex-mari les documents officiels de son divorce via un message privé sur Facebook selon le tabloïd New York Daily News.



L'avocat de la plaignante a donc transmis les justificatifs à Victor Sena Blood-Dzraku via le compte personnel de la jeune femme. Il peut lui envoyer les documents nécessaires une fois par semaine pendant trois semaines ou jusqu'à que ce dernier reconnaisse les avoir reçus. Ce qui validerait définitivement la procédure de divorce.

Ces documents comportent les termes du divorce et la convocation au tribunal que l'indélicat s'est évertué à éviter depuis quelques temps. L'ex-mari n'a pas d'employeur ou d'adresse fixe et ne communiquait avec son épouse que par téléphone ou via le réseau social.

Après un mariage civil en 2009, le couple s'était séparé et chacun vivait de son côté. L'homme avait pratiquement disparu «des radars» même après l'enquête d'un détective privé. Facebook était le dernier recours dans ce dossier sensible qui pourrait faire jurisprudence. Un premier message privé a été envoyé cette semaine. Il est resté sans réponse.

Dessin de Nouha. Source "Le Parisien".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article